La Kinésiologie
Le terme kinésiologie vient du grec kinésies, le mouvement et logos, la parole.
Il s’agit de donner la parole au corps à travers un test musculaire, test qui saisit la tonicité du muscle.
La kinésiologie est une technique d’harmonisation énergétique globale et de libération du stress. La kinésiologie interroge la mémoire du corps à travers des tests musculaires qui permettent d’identifier certains blocages émotionnels, physiques, énergétiques ainsi que leur origine. La kinésiologie est une approche alternative qui s’appuie sur les principes fondamentaux de la médecine chinoise ainsi que de la chiropraxie.
Cette pratique de médecine douce vise à améliorer l'équilibre postural et à atténuer les douleurs et les tensions, tant physiques que mentales, en lien avec des objectifs spécifiques.
L'équilibration s'effectue par le biais de différentes techniques. Grâce à des tests musculaires, le kinésiologue identifie et corrige les déséquilibres dans la circulation de l'énergie en stimulant divers points du corps, tels que les points neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques, ainsi que les méridiens.
Cette méthode agit sur plusieurs niveaux : physique, mental (stress et émotions) et biochimique (système nerveux et endocrinien), et favorise une circulation harmonieuse de l'énergie naturelle. Elle réactive le mécanisme d'auto-guérison du corps et permet de découvrir de nouvelles capacités pour atteindre les objectifs fixés au début de la séance.
Au cours d'une séance, vous conscientisez vos ressources personnelles tout en plongeant au coeur de votre inconscient afin de libérer les mémoires de votre corps.
Vous retrouverez de l'énergie et vous sentirez mieux préparé à faire face aux situations.
Le test musculaire
Outil fondamental du kinésiologue, le test musculaire consiste en une pression légère exercée sur le bras, permettant d’établir un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.
Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il aide également le kinésiologue à identifier les équilibrations les plus appropriées pour répondre aux besoins fondamentaux et inconscients du corps.
"Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme."
Platon




